Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
David

etrier de frein grippé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etrier de frein grippé

Message  Invité le Mar 12 Mar 2013 - 21:24

Salut après avoir changer mon jeu de plaquette je me suis rendu compte après une sortie 75% route 25% chemin qu'une plaquette était déjà très entamée je pense a un piston grippé comment faire pour y remédier??

djinji

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: etrier de frein grippé

Message  Meuch'k le Mar 12 Mar 2013 - 23:07

Tu enlève les plaquettes , tu appuies sur le levier pour faire sortir les 2
pistons (pas trop non plus..) tu nettoies le tour du piston avec un
petit coton tige, tu mets un peu d'huile ( le même que tes freins) la dessus ensuite tu les
enfonces, et tu recommences l'opération plusieurs fois,

C'est ce que je ferai si j'étais à ta place , mais ça ne m'est encore jamais arrivé , sinon j'aurai tendance a dire avec du dégrippant mais je pense pas que ça soit bon, si ça viens a ce mélanger avec ton huile de frein!!! haie haie!!!!!

Regarde sur internet tu devrais trouver des réponses je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre trop actif
Membre trop actif

Message  Invité le Mer 13 Mar 2013 - 12:39

Meuch'k a écrit:Tu enlève les plaquettes , tu appuies sur le levier pour faire sortir les 2
pistons (pas trop non plus..) tu nettoies le tour du piston avec un
petit coton tige, tu mets un peu d'huile ( le même que tes freins) la dessus ensuite tu les
enfonces, et tu recommences

affraid surtout pas de liquide de freins pour nettoyer ou degripper alors très peu et ne pas en mettre partout

Dernière édition par Dan le Sam 16 Mar 2013 - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Mar 2013 - 13:31

finalement petit passage chez notre sponsor et la c'était les pistons grippés, le jeu de plaquette n'a jamais été changé depuis l'achat de mon vélo, un petit coup d'huile, repousser les pistons et le tout est rentré dans l'ordre

djinji

Invité
Invité

Message  Meuch'k le Jeu 14 Mar 2013 - 7:31

Tu vois heureusement que t'a pas fait comme j'ai dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon en même temps j 'en ai parlé à un collègue de boulot qui roule et c'est ce qu'il à fait , oui c'est agresssif mais c'est pour ça qu'il faut utiliser un coton tige pour ne pas en mettre partout.

Mais bon ton problème est résolu c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre trop actif
Membre trop actif

Message  Chtibiker le Jeu 14 Mar 2013 - 15:44

djinji a écrit:Salut après avoir changer mon jeu de plaquette je me suis rendu compte après une sortie 75% route 25% chemin qu'une plaquette était déjà très entamée je pense a un piston grippé comment faire pour y remédier??

djinji

Tu as essayé le vaccin anti grippe ................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (OK je sors !)

Suivez-moi sur
  [Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Chtibiker
Co-Admin
Co-Admin

http://casselvtt.forumactif.org

Message  Meuch'k le Jeu 14 Mar 2013 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien vu !!!

Membre trop actif
Membre trop actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut