Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb
 

Derniers sujets
» 1 & 2 juillet 2017 - mb race à Megève
Hier à 20:05 par seb

» Dimanche 25 juin Arques
Dim 25 Juin 2017 - 6:37 par TDark

» Rando des braco dimanche 25 juin
Sam 24 Juin 2017 - 18:10 par Thierry de Eecke

» Sortie du Mercredi sur Cassel
Mer 21 Juin 2017 - 16:42 par rom1

» Dimanche 18 juin - La Calquella à Coquelles
Lun 19 Juin 2017 - 7:49 par Pascal

» Dimanche 18 juin - Le retour de la rando des Monts de Flandres - X2POP
Dim 18 Juin 2017 - 20:43 par TDark

» 2 Juillet 2017 - La Ronde des Clochers - Hazebrouck
Sam 17 Juin 2017 - 21:03 par TDark

» Sortie du Dimanche sur Cassel
Sam 17 Juin 2017 - 20:21 par rom1

» 11 Juin 2017 L'EPERLECQUOISE VTT
Lun 12 Juin 2017 - 13:04 par Jeromedewatten

» Dimanche 11 Juin - La Sercussoise
Lun 12 Juin 2017 - 7:25 par Pascal


La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte du forum

Message  Pascal le Sam 17 Nov 2012 - 18:16

1. OBJET

• Ce forum a pour but de permettre aux
internautes de témoigner de leurs expériences, d'échanger leurs avis et
de poser des questions relatives au contenu du site.



2. RESPONSABILITÉ

• L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations
en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de
son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.



3. RESTRICTIONS

Sont prohibés :

- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux,
diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant
l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense
à l’intégrité de la personne,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non
publiques sans l’autorisation des personnes concernées,
- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.



4. RÈGLES DE GESTION

• Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.
• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.

• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

• Ce forum détient et conserve toutes
données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages
et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces
informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire
ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.



5. CONSEILS DE RÉDACTION

Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette.

• Lorsque vous créez un nouveau sujet,
pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre
compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
• Evitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe
volontaires, sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour
l'écriture de vos messages. Ecrivez dans un français correct en évitant
de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et
on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.
La politesse et les règles minimales de savoir-vivre sont évidement requises sur ce forum (Bonjour, Bonsoir, Merci, ...).



A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

6.PARTICIPATION AU FORUM

Un forum est avant tout un lieu d'échange et exige un minimum de participation.
Tous les 90 jours, un "nettoyage" des comptes inactifs (sans participation au forum) sera opéré automatiquement et les utilisateurs seront supprimés de la base de données.


7. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6
janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données contenues
dans des fichiers qui les concernent. Le mot fichier(s) étant prit au
sens général de celui-ci et non au sens strictement informatique.
Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.
avatar
Pascal
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 1085
Age : 53

http://casselvtt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum